vendredi 12 mars 2010

Un coup dur...

REFUS DU PROJET PAR UNE BANQUE !

TOURS, le 25 Février


Le 20 Février dernier, ma nouvelle conseillère (et amie) m'annonce que l'organisme qui doit statué de l'éligibilité de mon projet vient de lui envoyer un mail interne, lui annonçant qu'ils n'ont pas validé le dossier mais que la décision reste à prendre par la banque elle même et par ma conseillère plus précisément !

Une des grandes responsables confirme que si ma conseillère croit au projet elle peut débloquer jusqu'à 25K€ ! Ma conseillère valide donc le projet et me fait cette lettre le 24 Février !

Aujourd'hui 25 février, ma conseillère reçoit un mail de ce même organisme qui lui annonce qu'ils se sont trompés et que la décision est à prendre finalement par la direction de l'agence... La Banque refuse le jour- même le dossier. *

La direction refuse donc ce jour, après quelques petites heures, avec pour seul début d'explication, le fait que je ne sois que prospect et non pas client de la banque.

Ma conseillère après en avoir discuté avec sa responsable, a cru comprendre que le problème venait du fait que je lui fasse la bise en rentrant dans l'agence (elle a employé le terme "Votre ami" avec insistance à plusieurs reprise ). Apres avoir demandé de faire revoir le dossier par une autre conseillère-pro, la direction ne veut rien savoir...

J'ai reçu un message téléphonique d'un des directeurs de l'agence qui m'annonce juste que mon dossier est refusé quoi que je puisse faire et qu'il me souhaite bonne chance pour la suite, sans aucune autre explication.....et une "bonne fin de journée".

Il faut savoir que toutes mes démarches ont été lancées (Frais de notaire, devis travaux,.....)
et que le propriétaire du pas de porte (local rue Colbert) attend une réponse avant la fin de la semaine avant de potentiellement le vendre à une autre personne…

Un grand merci a cette banque. Et si cette explication se confirme, un grand merci a cette personne (jalouse ?) qui est allé annoncer a un responsable que j'étais ami avec ma conseillère (statut qui n'a rien changé au professionnalisme qu'elle a pu avoir a mon égard durant nos entretiens,…a part cette bise apparemment qui n’est pas du goût de tous...)

Le dossier vient d'être validé également aujourd'hui par une comptable qui ne comprend pas la situation... Sachant de plus que la banque mise réellement 7500€ (Couvert à 70% par un organisme financé par l'état nommé OSEO)...

Aucune lettre d’explication de la banque pour ce refus de prêt.
Je vais tout faire pour trouver une autre solution, même si c’est un coup dur…




*[Dossier modifié depuis mon ancienne conseillère avec une étude de marché plus ciblé sur la partie salon de thé et un déblocage de différentes subventions régionale (organisme qui m'ont donc suivies après avoir lu ce même projet )]

PS: Le nom de la Banque et la lettre de confirmation ont été retirés du site, pour ne pas porter préjudice à cette personne qui y travaille toujours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire